white%201

CONCEPTION

conception 1conception 2

PALEA conçoit et construit les maisons et extensions écologiques du XXIème siècle, naturellement performantes, à partir de matériaux locaux bio-sourcés. Nous pensons qu’il est important de concevoir ce que l’on construit et de construire ce que l’on conçoit ! En effet, les compétences de Palea reposent sur de nombreux retours d’expériences et de vécus des clients, ce qui permet l’adéquation entre la phase de développement du projet et son résultat in fine.
Les règles de la conception bioclimatique sont présentes dès la réflexion de l’avant-projet, ce qui permet d’atteindre d’excellentes performances thermiques apportant un bon confort en été et en hiver tout en gardant une consommation énergétique très faible.

Dans le monde de la construction, consacrer un temps important aux étapes de conception et à la réalisation de plans d’exécution garantit une qualité de résultat. Connaître précisément les contraintes liées à la réalité d’un chantier et la mise en œuvre de chaque matériau dans ses moindres détails permet de concevoir un projet techniquement et économiquement réaliste dès les premières esquisses et de garantir le déroulement optimal du chantier.

Par ailleurs, PALEA bénéficie d’une solide expérience de projets d’habitat très variés : rénovation, réhabilitation, extension, surélévation et neuf. Elle dispose donc d’un important catalogue d’idées d’optimisation d’agencement. PALEA saura s’adapter à votre projet et ses spécificités pour vous conseiller au mieux avec passion, créativité et réactivité .

conception 8
conception 11
conception 12
conception 6
white%201
white%201

Chez PALEA, la conception se déroule comme suit :

Rencontre avec le client sur les lieux du chantier, écoute et analyse des besoins / envies.
Identifications des contraintes et conseils.

Conception d’un projet respectant le budget et les besoins.
Echanges avec le client pour orienter vers un choix parmi plusieurs alternatives jusqu'à la validation.

Propositions de finitions intérieures et extérieures.

Possibilité de gérer les étapes administratives.

Echanges pour affiner et valider les choix précis et établissement d’un budget réel détaillé et d’un planning de la réalisation.

Lancement des commandes pour le chantier.